7 façons de rendre votre article de blog présentable

Dans cet article, nous parlerons des moyens par lesquels vous pouvez rendre votre article de blog présentable

Vous avez de nombreuses questions qui circulent dans votre esprit au moment de bloguer. Ils sont comme - les lecteurs vous aimeraient-ils  billet de blog? Vont-ils le lire entièrement ? Reviendront-ils un jour après avoir lu votre premier  billet de blog? Vont-ils poster de bons commentaires et partagez-le sur des sites de réseaux sociaux?

Oops !! J'en ai raté un - trouveront-ils votre article de blog présentable ? Alors aujourd'hui, discutons de quelque chose à ce sujet.

7 façons de rendre votre article de blog présentable

1. Un style de police approprié rend l'article de blog présentable

Il est très important d'utiliser des polices appropriées qui rendront votre blog en ligne présentable. Les polices offrent une lisibilité aux articles de votre blog. Il faut utiliser des polices appropriées dans les différents segments de l'article. Comme utiliser la plus grande taille de police peut être h1 pour le titre du message, utilisez le style de titre h2 ou h3 pour les sous-titres.

Utilisez une taille de police modérée - ni trop grande ni trop courte, pour que la taille de votre contenu se situe entre 11 et 12. Utilisez également un style de police qui peut être facilement lu par vos visiteurs. N'en utilisez pas un trop élégant.

Des polices trop grosses irritent les lecteurs et des polices trop petites fatiguent les yeux des lecteurs.

La couleur de la police entre également dans cette catégorie. Des couleurs trop vives comme le rouge profond gâchent la présentation de l'article de blog et irritent les yeux des lecteurs et une couleur de police trop claire comme un léger mouvement rend la lecture difficile.

Lire: Pourquoi vous devriez vous soucier des Google Web Fonts

2. Indentation correcte des articles de blog

L'indentation des paragraphes, les marges des pages offrent une bonne visibilité au post. L'interligne régulier est un type d'indentation. Par le mot indentation, nous entendons essentiellement la séparation des bords.

Bords coïncidants comme ceux de deux paragraphes, deux lignes, le contenu et la bordure de la page, etc. rend l'article méchant. Ce genre de choses mineures contribue beaucoup à votre article de blog.

3. Moins d'utilisation des publicités dans les articles de blog

Les publicités donnent de la couleur aux blogs en ligne, mais trop de choses sont mauvaises. Trop de publicités masquent le contenu réel. Les lecteurs détournent leur attention de la publication et se concentrent sur les publicités où ils pourraient trouver des offres lucratives comme des remises ou des prix.

Les publicités coulissantes ou rotatives sont encore plus irritantes car elles confondent les lecteurs en brouillant la vision de la page entière. Cela détourne l'attention du lecteur et finit parfois par fermer la fenêtre.

4. Concentrez-vous sur la compatibilité de navigation croisée

Votre site Web doit avoir la même apparence dans tous les navigateurs. Ces choses peuvent parfois être manquées par les blogueurs. Ils consultent leur site Web uniquement dans un navigateur et pas dans les autres. La visibilité qui apparaît sur Google Chrome peut être différente dans Mozilla Firefox ou Internet Explorer. Tous les lecteurs n'utilisent pas le même navigateur

Fondamentalement, l'indentation, l'alignement de la page et la position de l'image changent. Vérifiez donc soigneusement ces facteurs avant de télécharger votre site Web sur le serveur Web.

La compatibilité uniforme améliore la présentation de l'article de blog.

5. Optimisation pour les applications mobiles

La visibilité des pages Web diffère selon les applications mobiles et les ordinateurs ou ordinateurs portables. Ceux qui se déplacent et voyagent la plupart du temps ont à peine le temps de s'asseoir sur leur PC.

Les téléphones intelligents suffisent de nos jours à l'exigence des ordinateurs. En ligne le blog doit être optimisés pour les applications mobiles afin qu'ils puissent également être visualisés correctement sur les téléphones mobiles.

6. Utilisez des modèles Web appropriés

Impressionnant conception de blog donner une bonne présentation. Un site Web soigné et propre est agréable aux yeux des lecteurs et attire eux vite. L'utilisation de modèles et d'arrière-plans correctement colorés doit être minutieusement considéré dans le blog motif. La conception de votre site Web doit être sans encombrement.

Votre contenu accrocheur devient plus accrocheur si vous avez une bonne conception de blog.

7. Images appropriées et sa position

Les images sont très importantes pour notre article de blog car elles révèlent ce qui est écrit dans notre article. Mais néanmoins, il existe une manière appropriée d'insérer les images.

Tout d'abord, les images doivent être liées au sujet de votre article de blog. Vous ne pouvez pas non plus insérer d'images ici et là. Il doit être fait soit en haut, soit à côté de l'introduction du contenu, au milieu du contenu ou en bas. Une mauvaise disposition des images dans votre article de blog gâchera son apparence.

Troisièmement, essayez d'utiliser des images compressées et de bonne qualité. Les images lourdes rendent difficile le chargement de la page et les images de bonne qualité plaisent aux lecteurs.

Conclusion

Vous pouvez livrer des tonnes d'articles de blog mais à quoi ça sert de le publier, s'il n'est pas assez présentable. Les visiteurs ne viendront pas eux-mêmes sur vos articles de blog, vous devez les inviter à le faire puis les encourager à lire votre contenu et à le lire également complètement.

Votre article de blog vaut un million s'il est jugé suffisamment présentable pour les lecteurs.

Que mettez-vous en œuvre pour rendre votre article de blog présentable à part ceux-ci ? Partagez avec nous dans la section des commentaires!

À propos de Jitendravaswani

Jitendra Vaswani est le fondateur de SchémaNinja, un plugin WordPress, et il est également le fondateur du blog multi-primé, BlogueursIdées.com, along with Digiexe.comet Mégablogging. Il est un spécialiste du marketing en ligne et un consultant en marketing numérique primé. Il a été présenté sur HuffingtonPost, BusinessWorld, YourStory, Payoneer, Lifehacker et d'autres publications de premier plan en tant que blogueur et spécialiste du marketing numérique à succès.

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Jitendra Vaswani

7 Ways by Which You Can Make Your Blog Post Presentable

In This Post, We’ll Talk About Ways by Which You Can Make Your Blog Post Presentable

You have many questions circulating in your mind at the time of blogging. They are like – would readers love your blog post? Will they read it completely? Will they ever come back to you after reading your first blog post? Will they post good comments and share it across to social networking sites?

Oops !! I missed out one – will they find your blog post presentable? So today let’s discuss something about it.

7 ways by which you can make your blog post presentable

1. Proper font style make presentable blog post

It very important to use proper fonts which will make your online blog presentable. Fonts provide readability to your blog post. One has to use proper fonts in different segments of the article. Like use the largest font size may be h1 for post title, use h2 or h3 heading style for sub – headings.

Use a moderate font size – neither too big nor too short,  for rest of your content  size ranging between 11 or 12. Also use a font style which can be easily read by your visitors. Do not use a too stylish one.

Too big fonts irritates the readers and too small fonts strains the eyes of the readers.

Font color also falls in this category. Too bright colors like deep red spoils the presentation of the blog post and irritates the eyes of the readers and too light font color like light move makes it difficult to be read.

Read: Why you should care about Google Web Fonts

2. Proper indentation of blog post

Indentation of paragraphs, page margins provides a good visibility to the post. Even line spacing is a type of indentation. By the word indentation we basically mean separation of edges.

Coinciding edges like the ones of two paragraphs, two lines, content and the page border, etc;  makes the article look nasty. These kind of minor stuffs contribute  a lot to your blog post.

3.  Less use of ads in blog post

Ads imparts some color to online blogs but too much of anything is bad. Too many ads hides the actual content. Readers move their focus away from the post and concentrate on ads where they might find some lucrative offers like discounts or prizes.

Sliding or rotating ads are even more irritating because it confuses the readers by blurring out the vision of the entire page. This draws away the attention of the reader and they sometimes end up in closing the window.

4. Focus on cross-browsing compatibility

Your website should look the same in all browsers. These things can be missed out at times by the bloggers. They view their website only in one browser and not in others. The visibility which appears on google chrome may look different in mozilla firefox or internet explorer. All readers do not use the same browsers

Basically the indentation, the page alignment and the image position changes. So check these factors thoroughly before uploading your website on the web server.

Uniform compatibility hikes the presentation of the blog post.

5. Optimizing for mobile applications

The visibility of the web pages differ in mobile applications and computers or laptops. The ones who are most of the time moving and traveling hardly get time to sit on their PC.

The smart phones now-a-days suffice the requirement of computers. Online blogs must be optimized for mobile applications so that they can be viewed properly in mobile phones also.

6. Use of proper web templates

Impressive blog design impart good presentation. A neat and clean website is pleasing to the eyes of the readers and attracts them fast. Use of properly colored templates and backgrounds are to be minutely considered in blog design. The design of your website should be clutter free.

Your eye-catchy content becomes more eye-catchy if has a good blog design.

7. Proper Images and its position

Images are very important for our blog post because they reveal what is written in our article. But nevertheless there is a proper way of inserting the images.

First of all images should be related to the topic your blog post. Secondly you cannot insert images here and there. It should be done either at the top, or beside the content’s introduction, in the middle of the content or at the bottom. Improper arrangement of the images in your blog post will spoil its look.

Thirdly try to use compressed and good quality images. Heavy images makes it difficult to load the page and good quality image are pleasing to the readers.

Conclusion

You can deliver tons of blog post but what is the point of publishing it, if  is not presentable enough. Visitors will not come to your blog post themselves, you have to invite them to do so and then encourage them to read your content and that also read it completely.

Your blog post is worth a million if it is found to be presentable enough to the readers.

What do you implement to make your blog post presentable other than these? Share with us in the comment section!

Leave a Comment